Vaincu par Elle

C'est un peu à une suite de notre précédent article "très jeune et déjà vaincu par elle" que nous avons affaire ici. Un garçon d'une douzaine d'années lutte avec la Tara Neal dans un combat officiel, arbitré, et se fait battre à la régulière. On pourrait rediscuter du problème de savoir s'il ne risque pas d'être humilié et marqué psychologiquement par cette défaite.
Voici deux victoires filmées de la redoutable Tara :

YouTube - Tara pins a guy
YouTube - Tara pins a guy again





Ces combats mixtes officiels sont devenus courants aux USA, où il y a pourtant débat sur leur opportunité. On en discute jusque dans le très sérieux New York Times
The New York Times > Arts > Television > TV Review | 'Independent Lens: Girl Wrestler': Sorry, Tara, When You Turn 14, No Wrestling With Boys
On le voit, passés 14 ans, Tara ne pouvait plus lutter contre des garçons...

Dans d'autres Etats des USA, les combats mixtes sont encore plus courants qu'au Texas. Voici quelques anthologies de victoires des filles sur les garçons :

YouTube - Girls wrestling boys with success
YouTube - enchanta316's Videos

Et en Europe, et en France, où en est-on sur ce terrain ? Les entraîneurs de lutte vous expliqueront que ça fait très longtemps que les filles de haut niveau s'entraînent avec les garçons dans les clubs, et qu'on sait bien que jusque vers l'âge de 12-13 ans elles peuvent faire jeu égal avec les garçons. On n'a pas attendu les Américaines pour constater cela. Soit.
Mais de là à organiser des combats officiels arbitrés, non, la mode n'est pas encore arrivée de ce côté-ci de l'Atlantique, où les tabous restent très forts.
Cependant, il peut arriver qu'on filme des entraînements mixtes à titre d'illustration. Confronter une championne à un garçon peu expérimenté peut donner un résultat intéressant à regarder pour ceux qui aiment voir gagner la fille, comme par exemple ici :

YouTube - Anaïs Lutteuse

Le coach de cette nouvelle étoile française de la lutte en est légitimement fier fier et donne de la voix pour l'aider à dominer totalement son infortuné adversaire masculin. Et finalement, le film est mis en ligne sur youtube, pour notre satisfaction de spectateurs aimant ce genre de situation.
Sam 8 mar 2008 1 commentaire

les filles combattent les garcon aux etats unis parce que les filles ne sont pas assez nombreuses pour combattre dans des categories separées.


Mais dans les clubs de lutte ou de judo, les filles combattent les garcons a l'entrainement


 


j'ai discuté avec divers coachs sportifs et j'ai un peu surveillé la question dans mon domaine (le football).


Il semblerait qu'avant 14 ans les filles aient un leger avantage physique. Mais a poids equivalent biensure.


Les filles peuvent battre les garcons  a la lutte grace aux categories de poids. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. En foot Cela devient tres vite compliqué d'integrer des filles dans des equipes de garcons ou les garcons sont souvent vite plus grands et plus lourds. Les dernieres rares filles pouvant jouer competitivement avec les garcons, je les ai trouvé en section -13 ans. Apres, a ma connaissance, il n'y en a plus.


 


Apres 14 ans, les garcons ont la puberté et les filles stagnent.


Par exemple, la section feminine senior de mon club perd toujours contre les -15 ans masculins. L'equipe de france feminine a perdu 4-0 contre les -15 ans de l'equipe de france garcons lors d'un match amical. Pourtant, la difference physique n'est pas enorme, mais il y a une superiorité technique des garcons que je n'arrive pas a expliquer.

amphitryon - le 09/03/2008 à 15h37