Vaincu par Elle

J'ai publié récemment un article où j'ironisais sur les hommes petits attirés par les grandes femmes (comme par exemple Michel Blanc, notre Président etc.)
Ces petits attirés par les grandes - Vaincu par Elle

Un lecteur, le docteur Petiot, a laissé un commentaire où il me reproche une certaine forme de racisme à l'encontre des hommes de petite taille.
C'est vrai que j'ai eu sans doute tort de généraliser, en ce sens qu'il est faux que tous les hommes de petite taille éprouvent ce besoin de se chercher des grandes. J'ai donc décidé de changer le titre  (ancien titre : "les grandes attirent les petits...", nouveau titre : "ces petits qui...").

Sur le fond de l'affaire, mon ironie n'est pas méchante, ni "raciste", car cette situation d'homme attiré par une femme qui le "domine" existe en plusieurs variantes. Beaucoup parmi mes lecteurs se reconnaîtront dans la liste :
- le type pas sportif qui n'aime que les femmes très sportives
- le type mal bâti, réformé du service militaire, qui n'aime que les amazones, guerrières et femmes soldats
- le mollasson qui n'aime que les femmes très musclées
- le blanc qui n'aime que les femmes noires
- etc.
Enfin et surtout, chacun aura compris que je fais de l'autodérision, un peu comme ces Juifs qui racontent des blagues juives sans être antisémites...

Le dessin ci-dessus de Cacatie est paru sur le site du journal satirique www.bakchich.info
Lun 3 mar 2008 2 commentaires

par rapport a la caricature de carla et de sarkozy, elle est tres politiquement correct en fait.


la femme grande qui dominerait le mari et qui aurait finalement le pouvoir est tres 'feministe" et dans l'air du temps. cela fait rire les hommes et satisfait les femmes.


cependant, on n'a aucun doute sur l'element dominateur dans le couple et carla bien que grande n'est finalement que le symbole le plus evident de la "femme trophée", donc femme encore reduite a un objet, voiture de luxe dont on se vente devant les copains...


il faut se mefier des apparences et de  ce l'on tente de mettre en valeur medatiquement. Comme l'idée de domination par une femme plus grande est a mon avis tres caricatural et assez largement faux...

amphitryon - le 07/03/2008 à 04h15
En tout cas je suis rassuré de voir que mes articles sur notre Président sont politiquement corrects, j'avais peur du contraire, peur aussi que tu t'accordes avec le docteur Petiot pour me reprocher une forme de racisme.

Mon cher Amphitryon, je te remercie plus généralement pour tous ces commentaires judicieux que tu fais à mes articles et j'encourage mes autres lecteurs à suivre ton exemple.
Aristote

Je ne vois pour ma part aucun racisme anti-petits, c\\\'est juste un peu d\\\'humour. Et puis etre petit n\\\'est pas une tare. Ma femme est beaucoup plus petite que moi et c\\\'est moi qui tremble quand elle me lance "donne moi la telecommande ou je te botte les fesses", meme si c\\\'est pour rire...


 


et en ce moment, tout ce qui critique nicolas sarkozy est politiquement correct. mais bon, il l\\\'a un peu cherché.


 


Cependant cela met en evidence une petite difference entre nous 2. tu aimes la domination exercée par une femme plus musclée, plus large et plus grande que l\\\'homme.si j\\\'etais battu par une femme halterophile, ca ne me ferait rien, je considererais ca comme normal etant donné sa force et ses muscles. Par contre  une jeune femme capable de me defaire dans un combat rude et loyal et de me mettre en emoi dans une elegante robe de soirée, en talons hauts et maquillée est pour moi le modele de la creature completement irresistible.


 


Ma femme en fait partie mais j\\\'ai eu l\\\'occasion de rencontrer d\\\'autres de ces perles extremement rares par son biais d\\\'ailleurs.


a chaque fois je ne peux m\\\'empecher d\\\'etre fortement impressionné et de perdre un peu mes moyens devant elles...

amphitryon - le 07/03/2008 à 21h49