Vaincu par Elle

La publication sur youtube des Nibelungen de Fitz Lang se poursuit ici :

YouTube - SamaMultimidia

 Nous en sommes à présent à la 15-ème partie, qui voit Brunhild aux prises avec un faux Gunther, en fait avec Siegfried qui a pris l'apparence de Gunther. Il s'agit en effet d'aider ce pauvre Gunther, qui n'est pas de taille à affronter Brunhild au corps à corps. Le héros Siegfried s'introduit donc dans la chambre de la puissante Brunhild et la lutte reprend à la force des bras et des poignets. Brunhild oppose une résistance farouche mais Siegfried se montre plus fort, elle est vaincue, matée, humiliée. Siegfried profite d'ailleurs de sa victoire pour lui faucher un anneau et une ceinture, ces trophées exprimant une sorte de viol symbolique de la guerrière qui pèsera lourd dans la suite de l'histoire.

Parmi les amateurs de lutte mixte, il en est qui aiment bien que l'homme soit victorieux et ils apprécieront donc cette 15-ème partie où le sexe fort reprend ses droits. Il en est d'autres, comme Amphitryon et moi-même, qui se savent dominés par leurs compagnes et ont défintivement renoncé à les dompter (c'est du moins ma position personnelle, je ne suis pas certain que ce soit celle d'Amphitryon).

Il est vrai que dans nos cas particuliers elles ne se refusent pas à nous, ce qui déplace la problématique de la conquête du pouvoir dans la chambre conjugale d'une Amazone. Car pour nous autres, la question n'est plus de savoir si elles sont nos femmes, elles le sont, elle est de savoir comment elles entendent nous régenter  dans l'intimité, comment elles  nous soumettent au sein même de pratiques sportivo-sexuelles où elles gardent le dessus, comment elles nous infligent défaites après défaites et comment nous, leurs victimes, vivons cela.
Mar 4 sep 2007 Aucun commentaire