Vaincu par Elle

 

Dans cet article, je voudrais revenir aux vidéos de combat mixte à travers un sujet peu abordé sur ce blog jusqu'à présent : la boxe mixte.

Il y a une grande variété d'approches, allant du film de fiction pour grand écran jusqu'à la castagne improvisée sur la pelouse entre amateurs novices, en passant à la boxeuse qui s'entraîne en salle et à la dominatrice qui boxe un homme qui jouera le rôle de "vicitme" (sans qu'on sache toujours s'il est victime ou complice, à plaindre ou à envier).

La courte compilation ci-dessous illustre cette variété d'approches :



Dans le genre "extrait de film de cinéma", beaucoup considèrent la scène suivante, avec Bridgett Riley, comme une manière de chef d'oeuvre du genre :



Bien sûr, on pourra toujours ergoter : c'est de la fiction etc. et réclamer du "réel". Voici deux approches très "réalistes", trop peut-être, avec des débutant(e)s :


D'abord une costaude qui compense par le physique son faible niveau technqiue. le combat semble équilibré, mais peut-être le gars ne met-il pas le maximum ?


Voici une bande de joyeux drilles, le genre qui organisent des combats de coqs. ici c'est l'un d'eux qui joue le rôle de la poule mouillée face à une fille qui ne manque pas d'agressivité, tandis que lui "ne frappe pas une femme" par principe, sans doute...

 

 

 

 

 

Pour le coup, on se plaindra peut-être de l'amateurisme général de ce genre de productions : amateurisme des combattants, amateurisme de la réalisation, et si l'on s'amuse au début, après un moment on s'ennuie ferme.

 

Il faudrait revenir aux boxeuses, aux vraies, et d'abord, sans doute, les voir à l'entraînement en "sparring mixte" :

 

 


Cette Américaine, cette Russe, ne sont-elles magnifiques? impressionnantes, non?  On admire volontiers, mais en même temps on se dit qu'on ne se sent pas de taille à remplacer "au pied levé" le Thaï qui s'entraîne avec la championne, hein ? le sport de haut niveau nous est décidément inaccessible à nous, vulgaires spectateurs.

Or l'idée de taquiner une authentique athlète continue de chatouiller quelques amateurs impénitents, tel ce brave inconscient qui, un beau jour, avait choisi d'en affronter trois d'affilée sur un ring belge :

 

 

 

 

On remarque en passant que face à la troisième, la regrettée Anne de la Frappe, notre boxeur du dimanche était complètement largué et proche du KO...

 

Pour épicer le spectacle, l'amateur de spectacles violents demandera à voir un vrai film de domination, où la femme met son professionnalisme au profit d'une authentique raclée du type qui ose paraître devant elle. Les Japonais sont assez friands de ce genre de démolition (la colonne de droite sur la page youtube vous permet d'en goûter quelques autres) :

 

 

 

Ce spectacle dégradant n'est pas acceptable, dira-t-on, le type doit boxer, lui aussi! il doit montrer ce dont il est capable, même s'il est capable de peu de choses, alors voici un lien qur une vidéo "non intégrable" :  Girl's Domination

 

L'un des arguments majeurs pour enseigner aux femmes la boxe et tout ce qui s'ensuit (le coup de genou là où je pense, etc.), c'est la self defense, bien sûr ! Voici une jolie compilation de pratiquantes qui ne plaisantent pas avec les malotrus :


 

Et si l'on délaissait un peu ces sujets un peu trop "sérieux" (domination, défense, bref : rapports de forces), pour faire un tour du côté du divertissement, du registre humoristique ? qui n'a pas aimé voir Charlot boxeur ? Voici un ballet contemporain qui me semble assez réussi et sur lequel nous conclurons cette revue de la vidéo de combat mixte dans sa version pugilistique :

 


 

Mer 9 mar 2011 Aucun commentaire