Vaincu par Elle

 

Mardi soir 21 décembre sur la chaîne ARTE, on aura le plaisir de voir ou de revoir ce film dont le titre français est "Madame porte la culotte" et le titre original américain "Adam's rib".

adam's rib2 Réalisée en 1949 par George Cukor, c'est une très agréable comédie sur les rapports entre les sexes. Les époux BONNER, Amanda (Katharine Hepburn) et Adam (Spencer Tracy) sont tous deux avocats et en principe associés puisqu'époux. Or ils sont mêlés à une affaire où une femme est accusée d'avoir tiré sur son mari. Amanda va prendre la défense de la femme accusée et Adam celle de la victime, le mari.

La possibilité d'une relation inversée au sein du couple est évoquée, notamment dans la vie intime des époux BONNER.

Lors du procès au tribunal, Amanda appelle des femmes athlètes pour faire des démonstrations, et on voit en particulier la grande et puissante Hope Emerson soulever Spencer Tracy par son fond de culotte pour montrer de quoi une femme peut être capable (cf. photo).

Ce film passe rarement à la télé, pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est une occasion.

Sam 18 déc 2010 1 commentaire

 

              J'ai vu ce Film - que j'avais déjà vu, il y a longtemps, et dont la seule scène où l'on voit le Mari soulevé par une Femme, Athlète du Cirque (dont le Physique est, d'ailleurs, peu conforme, à son rôle) a été la seule qui m'ait rappelé que j'avais déjà vu ce Film ! J'ai aussitôt pensé que ce Film illustrait très bien les thèses développées dans le Blog et je vois que j'avais "fait mouche" en lisant cet article et en voyant que l'Auteur du Blog avait eu la même réaction que moi ! 

LUCIUS - le 23/12/2010 à 10h32