Vaincu par Elle

 

Chapitre 4  Une pionnière : Kay Baxter


KB Master demon Kay Baxter (née en 1945, hélas décédée prématurément en 1988 dans un accident de voiture) fut à bien des égards une pionnière dans le monde des femmes musclées apparues au tournant des années 80. 

Une recherche sur le Web vous renverra à sa carrière comme bodybuildeuse (et à ses résultats dans divers concours, où elle fut souvent victime d'injustices de la part des juges...), et plus généralement à tous les efforts qu'elle a déployés pour faire reconnaître le droit d'une femme athlète à devenir très musclée si elle le souhaitait, en dépit des préjugés traditionnels hostiles au muscle féminin.

KB olham


On parle moins d'elle comme lutteuse. C'est sa rencontre avec Bill Wick qui l'a propulsée dans le monde underground de la lutte féminine et dans celui, encore bien plus tabou à l'époque, de la lutte mixte. Là aussi elle a fait figure de pionnière. 

 

Il se trouve que les vieux films des années 80 ressortent en ce moment par extraits sur youtube et c'est un plaisir de les revoir. On en (re-)découvrira quelques-uns sur la chaîne youtube de Samuel Oldham (SMO videos)

et en particulier les deux que voici, où elle étrangle ces messieurs :




Dans un genre plus "intime", Kay Baxter fut la première à participer à des films de lutte mixte en appartement.


KB TJ1 Dans la vidéo qui suit, elle se plait à expérimenter la force de ses prises (étranglements, immobilisations, ciseaux de jambe) sur une victime masculine, le nommé "Tom Jackson", qui va devenir "célèbre" dans les années qui suivront. KB TJ Car le cher homme ne se contenta pas d'éprouver des sensations fortes entre les jambes et dans les bras de Kay... au fil des années, très nombreuses furent les femmes athlètes à lui donner rendez-vous pour des luttes sur leurs moquettes et dans leurs canapés. Voyons le commentaire sous la vidéo sur youtube :  Kay was really the first FBB to do these kinds of videos regularly and show there was a market for them. The guy, called "Tom Jackson" in the video descriptions, is probably the most famous victim in this video genre. From the early 1980s-early 1990s, he might've been one of the most quietly envied men in the U.S.

Traduction :

Kay fut vraiment la première bodybuildeuse qui a fait des vidéos de ce type et prouvé qu'il y avait un marché pour cela. Le gars, surnommé "Tom Jackson", est probablement la victime la plus célèbre de ce genre de vidéos. Dans les années 80-90 il pourrait bien avoir été l'un des hommes les plus enviés aux USA.

(comme notre Steve actuellement, NB d'Aristote...)


 


Jeu 4 nov 2010 Aucun commentaire