Vaincu par Elle


"Faster, Pussycat ! kill ! kill !" est le titre d'un film-culte de Russ Meyer projeté en France en 1965.

Voici un résumé de l'action trouvé dans Wikipedia : "Trois femmes sauvages (aux gros seins, on est chez Russ Meyer !), dans trois somptueuses voitures, décident de former un gang et se livrent à des pillages meurtriers. Elles kidnappent et droguent la petite amie d’une de leurs victimes et se cachent dans un ranch isolé appartenant à un vieil homme infirme qui vit avec ses deux fils. Cet homme détient et cache une grosse somme d’argent. Les trois femmes tentent de séduire les deux fils afin de découvrir où est le butin."

Et voici l'analyse que faisait un cinéphile à l'occasion de la mort du cinéaste en 2004 : "Russ Meyer restera dans l'histoire du cinéma avant tout parce qu'il était un grand metteur en scène. Il suffit de revoir les 5 premières minutes de son film le plus célèbre, Faster Pussycat, Kill kill pour s'en rendre compte: découpage au cordeau, montage musical frénétique où tout est mouvement, ellipse "choc", puis GENERIQUE ! Une véritable leçon de cinéma. Et une déclaration d'amour aux femmes. Les talents de monteur et de cinéaste de Russ Meyer n'ont pas fini de surprendre. Ils ont d'ailleurs fait de ce film le manifeste du garage punk 60's. Le corps féminin chez Meyer n'est pas seulement l'objet du désir, il est le moyen de décrire une société au sein de laquelle le male est abruti par la frustration. Un bout de nichon, et paf, l'homme devient animal. Ce qui abouti en général à des situations improbables."
source : EcranLarge.com : le forum - Le grand Russ Meyer n'est plus

Youtube nous permet de revoir plusieurs scènes du film. Bien sûr nous apprécions tout particulièrement les scènes où l'actrice Tura Satana montre sa force surhumaine en démolissant un mec à coups d'atémis meurtriers :

YouTube - Tura Satana kicks butt in Faster Pussycat! Kill Kill!

Voici une passionnante présentation en français qui donne des détails sur Russ Meyer et sur Tura Santana :
YouTube - "Faster pussycat kill! kill!" par Jean-Pierre Dionnet

Le film est angoissant de bout en bout, pas seulement dans les scènes de combats mais aussi dans le ranch avec le vieil homme, cette angoisse se met en place dès la bande-annonce :
YouTube - bande annonce Faster, Pussycat! Kill! Kill!
Mar 13 mar 2007 Aucun commentaire