Vaincu par Elle


Chapitre 1 : Aux origines

 

intro Cyrène

 

Curene1 Notons en passant deux choses : dans l'iconographie on ne voit jamais Cyrène étrangler un être humain, d'autre part elle lutte toujours en position debout, opérant une "prise de tête" sur un lion qui lui arrive à la ceinture, sans même qu'elle ait besoin de se pencher.

 

 


Mikayla1 Pourquoi nous autres, amoureux de la lutte mixte, aimons-nous tant nous faire étrangler par une femme ? Il y a sans doute, au départ, le plaisir d'être tout simplement enveloppé dans les bras d'une femme (dans le cadre de ces articles, l'étranglement se fait par les bras, les mains, mais on pourrait bien sûr dire qu'un ciseau au cou est aussi une forme d'étranglement...), et peut-être ainsi de retrouver le plaisir du bébé dans ceux de sa maman.

 

 

debout1 Ath202 Allana Et puis, peu à peu, l'étranglement est devenu une sorte de passage obligé de toute scène de lutte mixte.

 

étrangl2 Kay Baxter1








Ci-dessus à droite, la regrettée Kay Baxter dans ses oeuvres.



Voici encore un petit montage qui permet de se rendre compte de la variété des prises possibles, même en se restreignant à la position debout de Cyrène :

 

 

JS Larry1


Dans le clip vidéo d'anthologie qui nous ervira de conclusion à ce premier chapitre, on notera l'association de l'étranglement par les bras et du "double nelson" (qui n'est pas un étranglement mais intervient souvent juste avant ou après). On reconnaîtra également quelques acteurs bien connus du petit monde de la lutte mixte professionelle :

<


 

 


 


Jeu 21 oct 2010 Aucun commentaire