Vaincu par Elle

                                                                                           
Voici ce qu'on peut lire sur un site Web qui cherche à aider la gent masculine dans son approche des femmes :

"L'espace est une donnée primordiale dans le langage corporel. Dans un premier temps, il faut vous placer près d'elle. Lorsque vous voyez une femme qui vous intéresse, assurez-vous de vous placer dans son champ de vision et de lui faire face. Ainsi, vous pouvez facilement échanger des regards. Dès qu'elle vous a vu, commencez à flirter.
Les femmes jouent aussi de l'espace lors du flirt, si elle vous permet de rester à une distance inférieure ou égale à une longueur de bras, c'est que vous l'intéressez.

Lorsqu'une femme est intéressée par un homme, elle s'arrange pour s'approcher de lui.
Les femmes ont leurs façons particulières de se rapprocher des hommes. Elle s'approche en douceur jusqu'à vous, elle va au bar au moment où vous y allez en espérant vous parler, elle vous "bousculera" sans le vouloir, touchera accidentellement votre bras ou votre taille et pourra même frôler sa poitrine contre votre buste. (...)

Chaque fois que vous pénétrez dans une pièce, vous devriez regarder autour de vous et remarquer les femmes. Ouvrez bien les yeux pour voir si on vous regarde et soyez attentif aux femmes qui vous approchent. (...)

Une fois que vous avez capté son regard, n'y renoncez pas. C'est elle qui doit, la première, fuir votre regard, céder. Ceci est un signe de soumission, ce n'est pas à vous de montrer de la faiblesse ! Si vous cédez, cela peut être pris pour de la peur ou pour un manque d'intérêt. Il faut qu'elle pense que vous êtes fort et que vous avez confiance en vous.

Au cas où elle soutient votre regard, faites-lui un clin d'oil ou un sourire. Forcez-vous à la regarder profondément, ce qui vous permettra d'établir une tension sexuelle. Quand elle regarde ailleurs, faites de même tout en continuant à vérifier si elle vous cherche régulièrement du regard.

Les regards soutenus sont un indice : elle veut vous connaître


Une femme qui vous fait comprendre qu'elle veut vous connaître à travers ses regards est une femme qui sait ce qu'elle veut.

Vous avez compris que vous l'attirez. Allez vers elle, sûr de vous, en continuant de la fixer. Puis commencez à lui parler en vous présentant succinctement et en la complimentant. Elle vous sourira sans doute, vous remerciera et vous pourrez lui demander son nom. Une fois que vous savez son nom, rappelez-le vous souvent pour ne pas l'oublier.

Le sourire

Un sourire en dit long et s'avère très efficace. Lorsque vous souriez à une femme, elle sait que vous êtes sociable, amical, heureux. Elle n'aura pas peur de vous et se sentira à l'aise pour vous parler. Le sourire fait partie des messages positifs qu'un homme et une femme s'envoient.

Répondez toujours au sourire d'une femme, cela veut dire que vous êtes sociable, détendu et accessible.

Après l'échange des regards, le sourire s'impose. Vous croyez peut-être qu'elle vous préfère froid et sérieux. Bien au contraire, un visage fermé peut lui faire croire que vous êtes en colère, stupide, voire tout simplement un pauvre type.

Souriez pour lui montrer votre intérêt
Si elle vous retourne vos regards et votre sourire, vous pouvez l'approcher sans crainte, elle vous a ainsi montré que vous lui plaisiez aussi.

Il est non seulement important de lui sourire mais aussi de montrer que vous souriez aux personnes qui vous entourent. Cela prouve que vous êtes jovial et que vous savez vous amuser, elle pensera alors qu'elle ne s'ennuiera pas à vos côtés.

Si vous n'avez pas le sourire facile, entraînez-vous à sourire quotidiennement, devant le miroir ou aux gens dans la rue. Vous remarquerez à quel point les sourires sont généralement appréciés.

Comprendre le langage corporel

Lorsque vous observez une femme, soyez attentif à tous les mouvements de son corps et même à la façon dont elle s'agite ou non en parlant. Les femmes sont très expressives, elles ne cachent pas leurs émotions. Ainsi, vous en apprendrez beaucoup sur sa personne rien qu'en la regardant.

Deux grands principes régissent le langage corporel, à savoir un comportement ouvert et un comportement fermé.

Dans le premier cas, une femme vous invite et répond bien aux avances, dans le deuxième, elle vous rejette et reste sur la défensive. Il se peut alors qu'elle se défile, qu'elle soit fatiguée et veuille rentrer chez elle. A moins que vous ne vouliez relever un défi, évitez les femmes fermées.

Position du corps - debout


Lorsqu'une femme est debout et qu'elle est disponible, elle se tient souvent les jambes légèrement écartées, les bras sur le côté, sur les hanches ou un verre à la main. Elle est détendue, ses mouvements sont souples. Cette tenue indique son ouverture.
Une femme disponible garde les mains visibles, les bras ouverts. Elle n'a pas les bras croisés ou les mains dans les poches, signes de réticence qui indiquent qu'elle veut cacher quelque chose ou qu'elle ne veut pas qu'on l'aborde..." (fin de citation)

Source : Comment utiliser le pouvoir de suggestion du langage corporel dans la rencontre ?

Tout cela me semble fort intéressant (et c'est pourquoi je me suis permis de faire cette longue citation de cette page Web, d'ailleurs ça continue et la suite est également intéressante) mais mérite quand même débat. Dans l'attitude "bras croisés", chez une femme, il émane surtout, me semble-t-il, une impression de force, d'assurance et de sécurité, plutôt que de fermeture. Je fais partie de ces hommes fascinés, voire séduits, par une femme qui fait face de cette manière à son interlocuteur. Mais notre avis particulier n'est sans doute pas sans rapport avec notre intérêt pour les femmes fortes, guerrières et bagarreuses, pour celles qui savent s'affirmer et que les hommes n'impressionnent pas.

En photos : Linda Hamilton, Sharon Bruneau, une inconnue, Rachel McLish, Madonna, Nuriye Evans, Sharon Stone.
Sam 3 mar 2007 2 commentaires
Une fois que vous savez son nom, rappelez-le vous souvent pour ne pas l'oublier.
C'est un très bon conseil que je n'avais pas suivi et que j'ai faillit la perdre...que j'aurais regreté amerement

J'ai eu la chanche de rencontrer une femme sportive que je l'avais séduite par le sourire. Ca doit être ma seule bonne approche car tout le reste (comme le prénom oublié) était maladresse. Ma maladresse l'a-t-elle séduite aussi ???

Je profite de ce commentaire pour dire qu'en tant de fan des femmes athlétiques (mais pas trop musclées quand même) je suis ravi de tomber sur ton blog qui est très bien fait et que je vais visiter régulièrement.

Bonne continuation
frantz - le 03/03/2007 à 16h12
Oui, je pense que nous ne devons jamais oublier que les sportives sont des femmes comme les autres et que les règles de séduction sont les mêmes avec elles qu'avec les autres femmes, c'est pourquoi j'ai cité cette page Web qui donner des conseils intéressants pour aborder les femmes et éviter les maladresses.
Aristote

tu preches un converti artistote! ce geste des bras croisés est souvent le geste du mecontentement, de la confrontation chez ma femme. il a pour effet sur moi de m'impressionner et de m'intimider. je ne sais passi elle le fait expres. ca veut en gneral dire que j'ai fait quelque chose qui ne lui plait pas et que j'ai tout interet a changer de comportement. ca veut auss souvent dire: "je suis la en face de toi et je ne te crains pas. que vas-tu faire?"


en general, je m'ecrase et je passe a autre chose sans contester.

amphitryon - le 07/01/2008 à 14h46