Vaincu par Elle

L'Asie est le continent qui bouge, tout le monde le sait. Les filles asiatiques ne sont pas les dernières à se mettre au combat. Elles y mettent beaucoup de talent et d'enthousiasme, comme cette Japonaise, Hisae Watanabe, devenue célèbre en MMA parmi les "smackgirls" qui font fureur au Pays du Soleil Levant :
YouTube - Hisae Watanabe vs. Satoko Shinashi II.

Elles s'entraînent évidemment avec des garçons, comme nous le montre cette autre Japonaise, Lady Anaconda. Ses randoris de jiu jitsu avec son sparring partner sont beaux à regarder, du premier YouTube - sparring1 au sixième : YouTube - sparring6.
Elle aime aussi se défouler dans la fantaisie, avec ce petit combat-spectacle qui constitue un mélange - peu courant dans les dojos plutôt puritains - de sport et de plaisir sensuel : YouTube - Tante File: Yamaki chief editor vs Anaconda Kaori.

Aux Philippines, elles sont moins techniques et se contentent de matelas de lits, mais il faut un début à tout et ces mouvements de base sont à la portée de toutes : YouTube - lutte mixte aux Philippines.
Eviter cependant les "combats" où il ne se passe rien ou presque. En voici une qui nous donne franchement l'air de s'ennuyer : YouTube - boaring mixed match.

Pour retrouver vitalité, dynamisme et humour, une petite étape par la Chine s'impose. Ici, c'est une sorte de "lutte mixte en appartement", mais conduite par une petite acrobate hyper-souple qui doit bien nous arriver tout droit du cirque de Pékin ! C'est du cinéma, certes, mais cette gamine est vraiment remarquable dans son genre :  YouTube - chinese scissors (contortion).
Lun 12 fév 2007 Aucun commentaire