Vaincu par Elle


Jeunes femmes aimant la lutte, on se saurait trop vous mettre en garde contre les dangers qui vous guettent en acceptant de rencontrer un homme pour un combat mixte.

Une intéressante discussion vient d'avoir lieu en ce mois de janvier 2007 sur un groupe yahoo dont le titre, Combats sensuels, et le nom du gentil organisateur, "Carpe Diem", sont évocateurs.

Ne voilà-t-il pas en effet qu'une jeune lutteuse (ou plus précisément une judokate) débarque sur ce groupe et exprime avec toute sa candeur le plaisir qu'elle prend à lutter depuis l'enfance. A peine avait-elle fait son apparition que les mises en garde ont fusé de partout ! chacun s'interrogeait sur les motivations profondes de tous ces hommes qui n'allaient pas manquer de lui proposer toutes sortes de "combats sensuels"...

"Eh bien oui. Il y a des gars qui aiment ou qui aimeraient combattre avec des nanas. Mais c'est un fantasme qui n'est pas facile à partager à cause de l'image qu'on a peur de laisser à notre entourage" avouait l'un...

"Peu de femmes aiment se battre, et d'autres pensent que les hommes sont faits pour la tendresse et non le combat. Le combat sensuel, où l'on glisse entre le sport et le sexe, est un raffinement difficilement compréhensible pour beaucoup" renchérissait un autre...

"Comment une femme pourrait-elle avoir confiance en pas mal
d'hommes qui ne recherchent que des choses malsaines ? Comment savoir si l'homme qui se présentera à elle est réellement là pour un combat, ou bien pour abuser d'elle?...
Les pervers qui préfèrent combattre une femme pour en profiter et se défouler sur elles, ces gens-là n'ont pas leur place parmi nous !
" proclamait un troisième.

Hélas, trois fois hélas, on sait très bien ce que certains hommes viennent chercher! on devine sans peine comment ces "combats sensuels" peuvent finir! Par discrétion, je me contenterai de glisser, ci-contre sur la gauche, une illustration que chacune et chacun saura aisément déchiffrer. Au demeurant, j'espère que personne ne viendra censurer cette belle gravure d'Agostino Carracci, et rappelle aux administrateurs du site que ce blog-ci est inscrit dans la catégorie "pour adultes". Eh oui, il semble bien que cette nymphe, pourtant musclée et de taille à se défendre, ait fini par céder complètement aux avances de cet odieux satyre qui avait commencé par des sourires enjôleurs (voir en haut à gauche) et continué par de la lutte (ci-dessus à droite). Le danger est donc bien réel.


Cependant, une alternative reste à envisager. Car si le combat vient à dériver, s'il advient - et la sensualité affichée au programme de ce groupe yahoo n'y aura peut-être pas été étrangère -  que la lutte "glisse" peu à peu du sportif au sexuel, pour reprendre l'expression judicieuse d'un intervenant, alors rien ne nous dit que la belle amazone ne jouera pas un rôle actif, voire le rôle principal, dans ce qu'on pourrait désigner, pour user d'un terme un peu pédant, comme le "processus d'érotisation" du combat.
La gravure ci-contre, également due à Agostino Carracci (1557-1602), le frère aîné d'Annibale, est intitulée "Julie avec un athlète". Nous voulons croire que cet athlète était, quant à lui et contrairement au satyre, venu voir Julie pour quelque combat sportif, pour quelque entraînement de pancrace. Et nous voyons là que l'imposante Julie a très bien su prendre les choses en main pour profiter pleinement de sa visite.

Cela précisé, il n'est nullement question ici de prétendre que toute lutte mixte doive nécessairement devenir érotique, et encore moins que toute activité sportive mixte devrait forcément aboutir à un rapport sexuel. Sur ce même groupe yahoo "Combats sensuels", un sondage tout récent révèle qu'au stade actuel de la consultation environ 40% des membres recherchent des combats mixtes purement sportifs (lutte, boxe, judo etc.), contre 60% des combats mixtes à connotation sexuelle ("lutte érotique", "combat sexuel", etc.). Il reste donc de l'espoir pour toutes celles et tous ceux qui veulent promouvoir une pratique saine du sport, refusent toute dérive érotique et représentent quand même une importante minorité de 40%. Vous pouvez encore adhérer au groupe et participer au sondage pour inverser la tendance en cours.

Mer 17 jan 2007 1 commentaire
Et bien ! Un bel article j'avoue !
Satyr54 - le 04/06/2008 à 19h57