Vaincu par Elle



Dans les années 80, Internet n'existait pas encore et les amateurs de lutteuses n'hésitaient pas à publier dans la presse des petites annonces dont la lecture est, encore aujourd'hui, un vrai régal...

























































































































Il n'est pas sans intérêt de comparer les annonces de l'époque avec celles qu'on peut trouver aujourd'hui sur le Web, par exemple sur ce site de  lutte féminine et mixte.

Soit dit en passant, une annonce paraissant dans "Libé" dans les années 80 avait autrement plus de lectrices qu'une annonce sur un site Web ultraconfidentiel de nos jours...

Par ailleurs, on voit que la richesse d'inspiration littéraire est  moindre aujourd'hui, que les règles de l'orthographe sont de nos jours moins respectées qu'auparavant.

Mais nos chers fantasmes, les fantasmes de tous ces hommes exprimant plus ou moins maladroitement leurs espoirs de rencontrer des femmes aimant la lutte mixte, ces fantasmes n'ont pas du tout changé.


Mar 26 déc 2006 2 commentaires

Très jolie collection et c'est vrai qu'on se sent tout de suite moins seul, surtout que c'était quand même une sacrée démarche de faire paraître une annonce et qu'il devait y avoir beaucoup d'hommes avec les mêmes fantasmes qui n'osaient pas le faire.

Je remarque quand même qu'il y a plusieurs fois les mêmes personnes, difficile de rater l'inénarrable fan de Lutte Ouvrière et d'Arlette Laguiller...

Ce qu'on ne peut pas savoir c'est le taux de réponses obtenues, que j'aurais tendance à imaginer faible. Le problème c'est que ce genre de demande qui paraît extravagante au commun des mortels, sans grand'chose proposé en retour, fait un peu déséquilibré, ne trouvez-vous pas ?

Raoul Fulgurex - le 14/07/2011 à 10h31

Oui je pense qu'il y a eu peu de réponses. Je pense aussi qu'aux yeux du grand public nous pouvons faire "un peu désiquilibrés" avec ce genre de demandes.

Mais dans les années 80, où pouvait-on annoncer en dehors de Libé ?

Aristote

Je voulais dire déséquilibré au sens d'un échange inégal (tu réalises mes fantasmes bizarres et moi je fais quoi?). Mais oui, j'imagine que ça paraissait aussi un peu fou, surtout à l'époque.

Raoul Fulgurex - le 14/07/2011 à 12h09