Vaincu par Elle


A l'occasion des fêtes de fin d'année on nous a proposé pas mal de spectacles de cirque. Ne boudons pas notre plaisir, ce fut l'occasion de voir des prouesses exceptionnelles et aussi, en prime de temps en temps, de pouvoir admirer quelques magnifiques femmes athlètes.

Je n'ai pu réprimer un certain sentiment de nostalgie, en repensant à quelques-uns de ces spectacles qui ont marqué ma jeunesse dans les années 50 et 60.
A l'époque, j'ai vu Miss Mara, une superbe espagnole, évoluer à la corde lisse et au trapèze. Plus tard, dans les années 70, j'ai appris qu'un Américain, Orrin J. Heller, avait eu l'excellente idée d'immortaliser sur pellicules photographiques les sensationnels biceps de Miss Mara.



première période1

On trouve la collection Heller ici :  collection de O. J. Heller

Je me suis permis d'en reproduire quelques clichés pour le présent article, mais la collection complète est beaucoup plus vaste.

Par ailleurs une vidéo a été mise sur youtube où l'on peut voir évoluer Miss Mara (probalement au début des années 70).



On admirera l'entrée de la diva sur son char et son splendide costume de reine du cirque !


Mara2fléchi  Miss Mara aimait à montrer qu'elle était capable de porter son poids à la force d'un seul bras qu'elle dépliait lentement (cf. la photo et, sur le clip des Tonitos,  le passage de 1'30 à 1'40).
Ci-dessous, un autre clip, hélas très court, est repris d'un film réalisé par Orrin J. Heller




deuxième période bis



Miss Mara Arturo Castilla Manuel Feijoo Les biceps de Miss Mara m'ont beaucoup fait rêver et fantasmer, à l'époque, et je n'étais pas le seul ! Je me posais mille questions qui restaient sans réponse :
Quelle force avait-elle dans les bras ? Aimait-elle en faire la démonstration avec ses amis dans des tests de force où elle avait le dessus ?
Comment réagissait-elle face à ces admirateurs qui étaient tellement fascinés par ses bras qu'ils rougissaient et perdaient toute contenance ? Une femme aussi exceptionnelle a certainement eu beaucoup d'amoureux transis, mais sur ce chapitre nous ne savons pas grand chose.

papadopaulos Ce qui est certain et dont témoigne les trois photos ci-contre, c'est que Miss Mara n'a jamais manqué d'hommes pour l'encadrer et lui servir de chevaliers servants. Peu importe le "statut" précis de ces hommes : frères, amis, collègues, amants peut-être, cela ne nous regarde pas...


Mara actuelle 3
C'est le propre des femmes très belles et douées d'un grand charisme que d'avoir toujours auprès d'elles des hommes qui l'escortent et sont fiers d'être photographiés en compagnie de la star. 

On la voit ci-contre dans une photo très récente, flanquée d'anciennes gloires du cirque comme elle.
Et l'on ne peut s'empêcher de remarquer que ses yeux ont gardé leur beauté et leur magnétisme.


Mar 5 jan 2010 Aucun commentaire