Vaincu par Elle


Un blog se doit de traiter des sujets d'actualité brûlante. Nous avons appris que le jour de Noël, lors d'une procession, une femme s'était jetée au cou du Pape d'une manière quelque peu brutale. Agression ? rien, absolument rien ne permet de supposer autre chose qu'un geste d'amitié, voire d'amour, de la part de cette personne à l'enthousiasme très démonstratif.

livre1  


J'ai cherché une vidéo sur youtube. Rien en français, mais des vidéos en anglais, italien espagnol... Je ne suis pas fort dans les langues étrangères et je me suis donc fait aider par le traducteur en ligne fourni par Google, qui donne souvent des résultats amusants.


SM english

  "Femme renverse Pape" !
Faut le faire, comme traduction !

Notons que comme d'habitude, les titres de presse, en anglais, font l'impasse sur les articles : alors, c'est "une femme" ou "la Femme" ?
Moi j'opterais plutôt pour "la" Femme, dangereuse en toutes circonstances, c'est bien connu.




SM italien











SMespagnol




















SMsportive





Comme on le voit sur cette image, suzanna maiolo Susanna est une sportive intrépide, une fille de 25 ans qui sait ce qu'elle veut !
Admirons la puissance de son saut sur l'obstacle, pris sans élan !

Après s'être ainsi "jetée" sur le Pape, elle l'a saisi par le colback, geste que nous connaissons bien, nous autres qui aimons les femmes décidées.

J'ai tenté l'expérience inverse, de traduire du français dans les trois autres langues une phrase toute simple :

SM attrape
Une chose rapproche les écclésiastiques croulants des vieux philosophes dans mon genre, c'est ce goût pour les promenades, processions, déambulations et autres flâneries : ainsi nous ne sommes que de vieux péripatéticiens et, dans ce monde agité, nos vies sont vouées aux péripéties de faire des rencontres agitées !
Mais le monde est mal fait : mon fantasme est, je l'expliquais l'autre jour, de "prendre la place du ballon", et c'est ce vieux Benoît, qui n'a rien demandé, lui, qui prend justement cette place que je convoitais ! le désir féminin est fou, irrationnel et imprévu.

Sam 26 déc 2009 Aucun commentaire