Vaincu par Elle


De Fragonard à Picasso, Roger Crumb et Suzanne Ballivet, c'est elle, toujours elle.

Vous ne la reconnaissez pas ? Pourtant c'est bien elle, c'est Ruth aux fortes cuisses, Ruth qui aime lutter, Ruth qui cherche remède à sa solitude et ne rencontre que des hommes qui ne la comprennent pas.


Fragonard l'imaginait faisant semblant de se réfugier dans la lecture.


Picasso, en 1936, nous la montre en sommeil, en proie à des réves érotiques, elle voudrait tant que ses fortes cuisses soient enfin visitées par quelque faune au désir dévorant !

Toute gamine, dans un célèbre tableau très justement intitulé "la lutte inutile",



Jean-Honoré Fragonard l'avait dépeinte en fille qui n'a personne à afronter à coups de polochon, si ce n'est un gamin qui dort et s'en fiche.













Il ne lui reste guère qu'un petit chien avec qui s'amuser, nous expliquait le même Fragonard...
pas de quoi exercer ses muscles comme ils le méritent !


Mais elle se sait forte et entreprend de cultiver ce don en pratiquant un sport où elle pourra pleinement s'épanouir : l'haltérophilie !



C'est ainsi qu'elle devient peu à peu une très puissante jeune fille, le genre de fille qui en principe se fait respecter, n'est-ce pas...





Pourtant, parvenue à l'adolescence, ne voilà-t-il pas qu'un ado débile à la Roger Crumb considère notre Ruth comme un moyen de transport, une sorte d'animal de trait !


Beaucoup de femmes costaudes, et d'abord dans les sociétés dites primitives, se sont aperçues que leur force physique était systématiquement exploitée pour des travaux pénibles que les mecs leur déléguaient.

Mais ce qui est à la rigueur compréhensible dans des sociétés où l'humanité est confrontée à une dure lutte pour la survie est-il encore acceptable de nos jours ?



Toute songeuse, dans sa chambre, Ruth défait ses chaussettes, retire sa culotte, en proie à une pénible solitude...

Mais qui saura jamais rendre hommage à sa puissante beauté ?

Qui saura se montrer digne d'honorer ces cuisses royales ?

Telle est la question lancinante que pose la grande artiste Suzanne Ballivet dans une lithographie célèbre.

Car une erreur commune est de croire que les belles femmes sont entourées d'hommes qui les aiment.
C'est tout simplement faux ! la plupart des femmes remarquables ne tombent que sur des types qui ne les méritent absolument pas !


Mais ne voilà-t-il pas qu'elle rencontre Denis ! et là elle a le coup de coeur !
Ah ! mais c'est qu'il lui plaît, Denis ! il est mignon, il est à son goût !
Hélas, Denis est paniqué...


Denis Maréchal - Ruth
envoyé par BeeAwolF. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
Visiblement, Denis n'est pas exactement le genre d'homme à lire le blog d'Aristote...Et puis Ruth n'est vraiment pas "son type de femme", il en rajoute méchamment dans la caricature de la femme haltérophile ou bodybuildeuse.... et il est hélas représentatif !
Il ne reste plus qu'à espérer qu'un jour Ruth rencontre l'un de nos lecteurs qui sera "son type d'homme", mais ça c'est une autre histoire...
Ven 7 aoû 2009 Aucun commentaire