Vaincu par Elle

C'est une histoire qui remonte pas mal dans le temps et qui, sans doute, mériterait d'être actualisée au travers de témoignages plus récents.
C'est l'histoire d'un Français, Paul, se prétendant "célibataire" et "libre" et qui se cherche une amie dans le milieu des arts martiaux. Après bien des déboires en France avec quelques sportives bien de chez nous - mésaventures sur lesquelles nous ne nous étendrons pas - il vient à notre homme une idée lumineuse. Les arts martiaux ne sont-ils pas nés en Orient ? Alors pourquoi pas se tourner vers une Asiatique ? La mode était d'ailleurs lancée depuis quelque temps en Europe d'aller chercher l'âme-soeur en Extrême-Orient, alors pourquoi pas lui ? C'est pourquoi nous l'appellerons Paul Asiatophile. Mais lui ne voulait pas d'une femme ordinaire, il lui fallait une championne en arts martiaux !

Une agence propose ses services.
On prospecte pour son compte en Asie, donc. On lui signale une dame dans sa tranche d'âge, désireuse d'entrer en contact avec lui, et qui lui fait parvenir deux photos pour se présenter. Cette dame cherche à refaire sa vie avec un Occidental.

"Mmm...oui, pas mal, mais enfin sans plus !" répond Paul. En fait, outre son aspect intimidant, cette mégère avec son chignon ne correspond pas exactement au profil qu'il a en tête de celle qu'il recherche.

Car cette amie asiatique  - il reste hélas bien flou sur ses intentions précises : car enfin, veut-il se marier ou simplement une fréquentation ? -, finalement, après réflexion, il ne la souhaiterait pas précisément dans sa tranche d'âge !

"Vous n'auriez pas une fille jeune et sexy ? avec des cheveux longs et dénoués ? une pratiquante en arts martiaux, bien sûr..."
L'Asie est, comme chacun sait, un continent très peuplé, et on lui trouva sans peine une jeune femme qui semblait correspondre à ses souhaits. Ce n'est pas deux, mais trois photos qu'il reçut de cette candidate à faire sa vie avec un Occidental, trois photos jointes à une lettre où elle se plaignait du machisme régnant dans son pays. Cependant, e
lle s'entraînait avec des hommes.




La devise de cette charmante enfant :
"Mon coeur est à prendre... mais mon corps est à respecter !"
Ses partenaires d'entraînement préféraient
que leur visage reste flouté ou carrément coupé sur les photos.

Elle se cherchait un Occidental "non macho" et espérait que Paul Asiatophile corresponde au profil recherché !

Pour des raisons que notre ami  ne souhaite pas expliciter, il se déroba également à cette offre de rencontre !
Quelques mauvaises langues - en particulier ses "ex"- sussurrent qu'en fait ce type n'a jamais bien su ce qu'il voulait dans la vie...

Ce témoignage isolé mériterait d'être recoupé avec d'autres. Car si des études sociologiques existent sans doute sur les rapports entre homme occidentaux et femmes asiatiques, aucune, à notre connaissance, ne s'étend autant qu'il conviendrait sur le cas particulier des femmes asiatiques qui se sont entraînées à contester la domination masculine sur le terrain du combat physique.



Mer 11 fév 2009 Aucun commentaire