Vaincu par Elle

 

 

Ce que j'apprécie dans le film qui suit, signé Lori BRAUN, c'est, outre le fait qu'il dure 16 minutes 30,  qu'il offre à voir une amicale empoignade entre une lutteuse visiblement très aguerrie, musclée, technique (elle ressemble à Helen von Mott, c'est elle ?) et un intellectuel qui n'a rien d'un athlète mais auquel elle donne l'occasion d'apprécier en toute simplicité ce que cela veut dire au juste d'être "vaincu par elle".

 


J'apprécie surtout qu'ils se parlent, alors que la plupart des films de lutte mixte relèvent carrément du cinéma muet avec musique d'ambiance ou applaudissements des spectateurs. Or ces deux-là se parlent beaucoup,  à la fois pendant les assauts qu'il subit sans pouvoir rien faire puisqu'elle a toujours largement le dessus, et aussi pendant ces intermèdes où ils s'entretiennent plus généralement de la lutte mixte, de ce qu'elle représente, de comment elle est perçue dans notre société véhiculant des préjugés négatifs (sur les lutteuses, sur les viragophiles masos, sur la dimension sexuelle du contact etc.) et comment elle est vécue par les acteurs. Elle-même dit y prendre beaucoup de plaisir et on voit bien qu'elle aime taquiner sa victime.

 


Je suis loin d'avoir tout compris ce qu'ils se disent, car d'une part mes connaissances en anglais américain restent plutôt approximatives, et d'autre part la bande-son de cet excellent film n'est pas très bonne.

Alors si, parmi mes aimables lecteurs, quelqu'un voudrait nous traduire, non pas bien sûr tout le film, mais un passage qui semble particulièrement intéressant dans leur dialogue, ou une  réplique bien sentie, je lui serai reconnaissant et ceux des lecteurs qui ont quelques difficultés en anglais courant apprécieront également.

 

Note du 13 avril : la vidéo n'est plus sur youtube mais on peut la trouver sur dailymotion

 

 


Pinneddown2 par wrestle1984

 

 


Note du 30 janvier : parmi tous les passages intéressants du film, il y a le moment où elle explique comment elle a conçu un "armlock" très particulier : vers 8' - 8'45, elle est en position assise, genoux écartés mais avec une jambe repliée sous elle, elle est parvenue à coincer la main gauche de sa victime et à la tordre d'une manière qui s'avère douloureuse, surtout quand elle se couche sur lui... Ce que je trouve intéressant, c'est qu'à ce moment-là, c'est le sexe même, ou en tout cas le pubis de la lutteuse, qui presse sur le dos de la main du garçon, on imagine donc qu'elle puisse s'exciter sexuellement à faire cela tout en lui faisant mal à lui. Fait-elle allusion à la dimension sexuelle ou SM de cette prise dans ses explications ? je n'en suis pas certain...

 

Note du 2 février : je pense que c'est bien Helen von Mott dans cette vidéo qui est sans doute assez ancienne. Rappelons que nous avons déjà publié un article d'elle traduit par Raoul Fulgurex, en voici le lien :

 

la lutte soumission, une domination sans jeu de rôles.


A l'époque, nous manquions d'illustrations (photos ou films) sur Helen, à présent nous en avons une excellente avec cette vidéo.

 



Dim 27 jan 2013 Aucun commentaire